Un budget nettement insuffisant (6,5 MF) malgré le soutien total d’Édith Cresson, maire de Châtellerault, condamne le club à faire l’ascenseur en 1987-88. Une petite saison en D2, puis s’en va. Au total sur les 53 équipes nationales membres de la FIFA, le Maroc a affronté 45 équipes différentes et donc seules huit équipes n’ont pas encore eu l’occasion de se confronter aux Lions de l’Atlas. Ces escales sont l’occasion pour la population locale d’exprimer son sentiment français. À l’occasion de la qualification du Maroc en Coupe du monde 2018 sur une victoire de 0-2 face à la Côte d’Ivoire, les supporteurs marocains de Belgique ont provoqué les Émeutes du 11 novembre 2017 à Bruxelles. Les Bleus enregistrent deux victoires, contre la Roumanie (2-1) en février 2002 puis contre l’Écosse (5-0), mais les matchs suivants sont nettement moins bien réussis : l’équipe concède un match nul (0-0) contre la Russie, puis une défaite (1-2) contre la Belgique le 18 mai (malgré une frappe sur le poteau de Wiltord, et une frappe de Micoud sauvée sur la ligne par un défenseur belge).
↑ (en) « Fifa denies US referee asked for Portugal shirt after World Cup match », The Guardian, 21 juin 2018 (lire en ligne). ↑ « Mondial 2018 : le Maroc conteste l’arbitrage », British Broadcasting Corporation, 28 juin 2018 (lire en ligne). ↑ (en) Jeff Carlisle, « FIFA rubbishes claim World Cup referee Mark Geiger asked for Portugal shirt », ESPN, 21 juin 2018 (lire en ligne). ↑ « Maroc : Amine Harit, homme du match », L’Équipe, 15 juin 2018 (lire en ligne). ↑ (en) Ahlam Ben Saga, « Morocco vs Portugal: ‘Amrabat is Man of the Match, Not Cristiano Ronaldo’ », Morocco World News, 21 juin 2018 (lire en ligne). ↑ Alexandre Borde, « Coupe du monde 2018 : le Maroc tient tête à la Roja », Le Point, 25 juin 2018 (lire en ligne). Le surnom de l’équipe nationale du Maroc de football « Les Lions de l’Atlas » fait référence au Lion de l’Atlas, grand prédateur qui sévissait autrefois dans le Haut-Atlas jusqu’à son extinction à l’état sauvage au XXe siècle.
En rouge encadré et en gras italique, l’édition des Jeux méditerranéens de football que le Maroc a accueilli. En rouge encadré et en gras italique, psg maillot 2025 l’édition des Jeux de la Francophonie que le Maroc a accueilli. Cet article est une ébauche concernant une équipe nationale de football et le Maroc. Cet article traite de l’année 1982 de l’équipe de France de football. Benbarek fut également sélectionné à dix-neuf reprise en équipe de France avec lequel il inscrira 3 buts. Cet emplacement fut trouvé en novembre de la même année lorsque l’unité reçut la permission de louer un entrepôt situé sur la rue St. Dans les années 1980 et 1990, l’équipe de France juniors est appelée « juniors A1 », ou « juniors deuxième année », ou bien encore « moins de 18 ans ». Même s’ils ne comptent que 1 000 à 1 500 seniors, c’est la deuxième équipe sud-américaine, derrière l’Argentine et devant le Chili, le Brésil, et le Paraguay. Ils quitteront définitivement les Bleus après la finale du deuxième mondial, No pour aller à l’Olympique et Tek pour aller au Royal Club of London, un club d’Angleterre qui avait besoin d’un joueur comme Tek.
Grâce à ses six participations en Coupe du monde mais aussi grâce au grand nombre de matchs amicaux disputés face à des nations non-africaines, le Maroc est l’un des pays africains à avoir affronté le plus d’équipes étrangères dont la France avec 5 matchs soit 2 nuls et 3 défaites, l’Allemagne et principalement la RFA avec 4 défaites notamment lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde de 1986 se terminant par une défaite sur le score de 1-0, l’Angleterre dont un match nul et une défaite et même contre le Brésil dans lequel les Brésiliens sortent vainqueur des deux confrontations. Claude Portolan, Franck Belot et Christian Califano six. David Lortholary remplace Paul Breitner comme représentant de l’Allemagne ; il gagne d’ailleurs sa place dans le jingle le 8 décembre 2014 avec sa reprise de la chanson des supporters bavarois « Oh Franck Ribery ». Les Éléphants sont présents avec le Maroc, la Tanzanie et la Gambie dans le même groupe pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014. Les seules formations que le Maroc n’a toujours pas affronté sont le Tchad, Madagascar, le Soudan du Sud, le Lesotho, Djibouti, l’Eswatini, l’Érythrée. De plus, Simone Rovera remplace Thierry Cros en tant que spécialiste du football italien.