Quelques jours plus tard, le club prend même provisoirement la tête de la Ligue 1, en s’imposant pour la première fois au Parc Olympique Lyonnais. Trois jours plus tard, les Marocains perdent à nouveau à l’occasion du match de la troisième place face à la Croatie (défaite, maillot venezia 2-1). Le Maroc termine ainsi la compétition à la quatrième place. 6e place du championnat et connaît de nouvelles désillusions en coupe d’Europe et coupe de France. Nantes réalise pourtant une première partie de championnat aboutie d’un point de vue comptable (7e avec 30 points à l’issue des matchs aller), mais s’effondre au cours d’une seconde partie très faible, que ce soit en termes de contenus ou de résultats (18e avec 18 points récoltés). Le club termine finalement à une belle 9ème place. Finalement, l’équipe termine à une inespérée 7e place. Les Lyonnaises restent tout de même largement supérieures aux Parisiennes en termes de titres car depuis 2007 les rhodaniennes sont systématiquement championnes de France, tandis que les joueuses de la capitale terminent à la seconde place huit fois sur dix saisons depuis 2011. Elles ont gagné sept fois la Coupe de France contre deux fois pour les Parisiennes en les battant notamment deux fois en finale même si les franciliennes prennent leur revanche en 2018. Enfin, les Lyonnaises ont participé à huit finales de Ligue des champions et en ont remporté six (dont une face aux franciliennes) contre seulement deux finales perdues pour le Paris Saint-Germain.
Cette saison est encore une fois catastrophique et Nantes frôle là encore le National. À la suite de 15 journées à l’issue desquelles le FC Nantes se retrouve 19e et une ultime défaite à la Beaujoire 6-0 contre l’Olympique lyonnais, René Girard est limogé par le club. La saison 2015/2016 est marquée par le départ de la majorité des cadres qui avaient permis la remontée du club en Ligue 1. Papy Djilobodji, Issa Cissokho, Olivier Veigneau, Vincent Bessat, Serge Gakpé, et Jordan Veretout quittent le club. Il est remplacé par Raymond Domenech, qui redevient entraineur, 27 ans après sa dernière expérience à Lyon, et 10 ans après son départ de l’Equipe de France. Les supporters désabusés réclament le départ du président Kita, dont la gestion du club est fortement remise en cause. Le transfert est de 33 millions d’euros, somme record pour un club français. Johan Radet est un footballeur français né le 24 novembre 1976 à La Fère dans l’Aisne. De plus, il est largement inspiré du Carillon moderne, lui-même inspiré d’une bannière de procession, la bannière de Carillon, qui aurait flotté aux côtés du marquis Louis-Joseph de Montcalm lors de la célèbre Bataille de Fort Carillon.
Comparée aux anciennes villes du Maroc et en particulier ceux des villes impériales, l’ancienne ville de Casablanca a des dimensions modestes d’une cinquantaine d’hectares, elle est entourée d’une muraille plus ou moins conservée d’environ 4 km percée de plusieurs portes. Le 9 janvier 2000, peu après 22h30, Roger Spanu, 36 ans, sort d’une pizzeria où il regardait le match Marseille-Bastia. Guillaume Gillet en provenance d’Anderlecht viendra renforcer l’effectif en janvier. Le 10 septembre 2020, il est titulaire face au RC Lens pour la 2ème journée de Ligue 1, faisant ainsi ses débuts en compétition officielle avec le Paris Saint-Germain, arsenal maillot dont l’effectif se remet encore de sa finale européenne. Le 17, Barcelone bat l’Atlético de Madrid 1 à 0 (but de Messi) au stade Vicente Calderón (37e journée de championnat). Les résultats sont moins bons lors de la deuxième partie de saison, plus beau maillot de foot et le club se voit retirer les trois points gagnés lors de la première journée à la suite de l’affaire Touré. Nantes atteint les demi-finales de la Coupe de la Ligue et termine 13e en fin de saison (le club aurait été 8e sans l’« affaire Touré »). Plus mauvaise performance offensive de l’histoire du club en première division, ex æquo avec celle de la saison 2006/2007. Ceci étant imputable au style de jeu défensif de l’équipe (15e possession du championnat avec 47 % de moyenne, mais 6e défense ce qui permet le maintien du club) et aux performances insuffisantes de ses attaquants.
Sous les ordres de ce dernier, Nantes et son équipe de jeunes joueurs en grande partie formés au club remporte successivement deux coupes de France (en 1999 et 2000) et le championnat de France 2001, son huitième et dernier titre à ce jour. 17 décembre : Fin de la phase aller en championnat. Max Bouyer, le nouveau président du club intronisé en décembre 1986, recrute des joueurs à prix d’or comme Mo Johnston et Frankie Vercauteren qui se révèlent être des déceptions. En Provence, il réussit à relever le club et à le maintenir alors que la formation arlésienne était relégable à son arrivée. À la 86e minute, la frappe de Sow heurte la barre transversale avant de rebondir sur le dos du gardien valenciennois Nicolas Penneteau qui marque contre son camp. En Ligue des champions, il dispute neuf matchs et marque six buts. Nantes termine également vingtième attaque de L1 avec seulement 29 buts inscrits en 38 journées.