Malgré une victoire en Suède au mois d’août lors d’un match amical, la France débute les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 par une défaite trois buts à un en Autriche. Le vendredi 8 juillet 2011, la commission d’appel de la DNCG confirme la rétrogradation, malgré cette tentative de reprise. Malgré une première occasion rennaise, le début de partie est à l’avantage des locaux qui se procurent plusieurs situations dangereuses par l’intermédiaire notamment de Romain Philippoteaux et de Kevin Denkey. Il est le vingtième joueur français de l’histoire du club. En Ligue des champions, le joueur inscrit huit buts en neuf matchs mais ne peut empêcher l’élimination de son club dès les quarts de finale. Le 20 avril 2013, il offre le trophée de la Coupe de la Ligue à l’AS Saint-Étienne en inscrivant le seul but de la finale face au Stade rennais FC (1-0). L’ASSE n’avait plus gagné de trophées depuis 32 ans. L’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille participeront quant à eux à la Ligue Europa tandis que le Stade rennais découvrira la Ligue Europa Conférence. Créé en 2005, le Handi Fan Club est le groupe des supporters handicapés de l’Olympique de Marseille. À la suite de cette semaine, les matchs de préparation s’enchaîneront : défaites contre Lausanne-Sports et Émirats arabes unis, victoire contre FC Le Mont, matchs nuls face à Dijon et l’Olympique de Marseille.
Les Crocos poursuivent leur préparation par un déplacement en Isère afin d’y défier le Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2. Disputée sous une extrême chaleur, la première mi-temps de cette rencontre s’avère plaisante, les deux équipes se procurant plusieurs occasions sans toutefois parvenir à inscrire un but. Une semaine après ce probant succès, le NO effectue un déplacement au Stade de la Beaujoire pour y défier le FC Nantes. Le Havre, Caen et Nantes quittent la division et sont remplacées par les promus du RC Lens, champion de Ligue 2 la saison précédente, Montpellier HSC, vice-champion, et US Boulogne qui vit sa première saison dans l’élite. Les relégués de la saison précédente, l’Amiens SC et le Toulouse FC sont remplacés par le FC Lorient, champion de Ligue 2 en 2019-2020, et le RC Lens, de retour en première division après six ans d’absence. Le LOSC Lille remporte son quatrième titre de champion de France après 1946, 1954 et 2011 et se qualifie pour la Ligue des champions en compagnie du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco respectivement deuxième et troisième du classement.
En dépit d’une timide réaction, les Angevins inscrivent rapidement un deuxième but par l’intermédiaire de Stéphane Bahoken qui profite d’une perte de balle de Lucas Deaux au milieu du terrain. Cependant, les aiglons sont éliminés par l’AS Monaco au tour suivant. La saison 2022-2023 débute sur les chapeaux de roues pour le RC Lens et Seko Fofana qui marque à deux reprises pour des victoires à Monaco (1-4) puis contre Rennes (2-1), deux concurrents directs annoncés pour l’Europe. Les Merlus s’imposent 2-1 sur la pelouse de l’AS Monaco. La rénovation prévoyait le remplacement de la pelouse par un gazon naturel persistant, de la piste d’athlétisme par une nouvelle piste aux couleurs bleu et blanc, ainsi que le changement des sièges par de nouveaux modèles aux couleurs jaune, vert, maillot ol bleu et gris. Ce bus d’une hauteur de 4,25 mètres par 6,24 mètres peut accueillir 32 personnes (16 assises sur l’impériale et 14 assises à l’intérieur) et est de couleur jaune crème. La coupe de France 2020-2021 est la 104e édition de la coupe de France, une compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs de football amateurs et professionnels à travers la France métropolitaine et les DROM.
Le Nîmes Olympique commence la compétition au niveau des trente-deuxièmes de finale, à l’instar des autres équipes de Ligue 1. Les nîmois reçoivent donc les professionnels de l’OGC Nice. Les Crocos participent également durant la saison à la Coupe de France où ils sont éliminés dès les 32e de finale par l’OGC Nice. 1/8 Juventus 1-0 1-2 Lyon se qualifie pour son cinquième quart de finale de Ligue des Champions grâce au but à l’extérieur. Pour la rencontre suivante, le NO reçoit une équipe en forme qui reste sur trois victoires consécutives, le Racing Club de Lens, promu cette saison en Ligue 1. Après une minute d’applaudissements en mémoire de Daniel Charles-Alfred, les deux équipes débutent la partie avec beaucoup de rythme et se procurent de nombreuses situations lors du premier quart d’heure. Cependant sur une passe en retrait de Raphinha, la recrue Serhou Guirassy frappe du pied gauche et ouvre le score pour les visiteurs juste avant le quart d’heure de jeu.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.